<br />
<b>Notice</b>:  Undefined variable: lienCatalogue in <b>/home/thermser/public_html/wp-content/themes/wordpress-bootstrap-master/page-left-sidebar.php</b> on line <b>17</b><br />

Dispositif de sécurité collectif (DSC)

La sécurité des installations de VMC GAZ induit le fait que les chaudières à gaz raccordées à la VMC doivent s’arrêter de fonctionner en cas d’arrêt de l’extracteur.

La mise en place du DSC (Dispositif de sécurité collectif) est obligatoire pour toutes les installations de VMC gaz postérieures au 31 juillet 1989 (arrêté du 30 mai 1989). Les installations antérieures à cette date doivent être soumises à un test vérifiant l’arrêt des chaudières en cas d’arrêt de l’extracteur. Si le test est négatif, il faut équiper la VMC gaz du DSC (Dispositif de sécurité collectif ).


Elles doivent ainsi répondre à deux exigences de sécurité :

La sécurité individuelle : elle fait partie intégrante de l’appareil, et est mise en place par le constructeur. Elle garantie le risque individuel de refoulement des produits de combustion dans le local où est installé l’appareil.

La sécurité collective : ce dispositif vient en complément de la sécurité individuelle. Le DSC (dispositif de sécurité collective) comprend les éléments suivants :

  • Un détecteur de défaut d’extraction
  • Un système de transmission d’ordre
  • Un organe assurant la mise à l’arrêt de chaque chaudière
  • Un dispositif de signalisation de cet arrêt

Après étude nous vous proposerons en fonction des contraintes techniques spécifiques de la copropriété une solution d’installation des relais dans chaque logement.